fr_FR

Jury 2023

Meet Our Judges

French and international film experts

Amélie Prévot

Actrice et réalisatrice

Amélie Prévot est comédienne, autrice et réalisatrice.
En tant que comédienne elle joue régulièrement pour le cinéma et la télévision.
En tant que réalisatrice, elle travaille en binôme avec Marion Christman avec qui elle a co-écrit et co-réalisé une web série et 4 courts-métrages, qui ont eu de jolis parcours en festivals et ont été diffusés à la TV. Le dernier « Rêves Party » a reçu le prix du meilleur scénario et du meilleur acteur au Nikon Film Festival 2022.
Amélie est très honorée de faire partie du jury d’un festival international comme le Fantasy Film festival.

Mi Kwan Lock
Mi Kwan Lock

Mi Kwan Lock

Actrice et réalisatrice

Actrice principale de 6 longs métrages de réalisateurs primés, la performance de Mi Kwan Lock a été saluée par la critique à l’international dans notamment “A Korean in Paris” de Jeon Soo-Il, film présenté au Festival International de Busan 2015 et en compétition officielle au Festival International de Palm Springs 2016.
Elle fait ses débuts en réalisation, production et écriture de scénario avec le court métrage primé « Red Karma » et s’installe à Los Angeles de 2017 à 2020 où elle est honorée du Prix de « l’Artiste de l’année » aux UP(st)ART Awards 2018.
Depuis son retour en France, Mi Kwan a notamment joué face à Daniel Auteuil dans le long métrage « Le nouveau jouet » de James Huth et a tenu plus récemment le rôle principal dans le court métrage « Noce de muguet » de Cléa Vergnaud. Elle co-écrit un projet de série TV en anglais depuis 2020 et continue à affiner sa plume à l’aide d’une formation américaine.

En parallèle, elle a été membre du jury du 3ème Festival des Films des Lacs et des Lagunes 2014 (Abidjan, Côte d’Ivoire) et la marraine-présidente du jury du Festival Cinémator de Carros 2015 (France). Maîtresse de cérémonie du Festival Paris Shanghai 2015, elle a également été membre du jury du Future Drifter Films Screenwriting Contest 2021, du Fantasy Film Festival 2022, du Festival du Film Merveilleux et de l’Imaginaire 2022 (sous le haut patronage de l’UNESCO) et du Paris International Film Festival 2023. Mi Kwan est née en France et a grandi à Madagascar. En plus de son art, elle est très investie dans l’humanitaire, en aidant les sans-abris et les enfants ainsi que dans la protection des animaux et de la nature. Son leitmotiv est #LoveLiveGive.

Alex Martin

Acteur et cascadeur français

Alex Martin est né à Thiers en Auvergne d’un père martiniquais et d’une mère auvergnate. Il grandit près de Clermont-Ferrand. Enfant, il est initié par son père aux arts martiaux vietnamiens, professeur de Viet Vo Dao (Than Long Truong Son Phaï). Après avoir obtenu son bac Littéraire, il entre à l’Université UFR STAPS (Unité de Formation de Recherche en Sciences et techniques des activités physiques et sportives) de Clermont-Ferrand. À l’âge17 ans, en parallèle de ses études, il s’ouvre à la pratique de disciplines variées : la danse, le Parkour et l’acrobatie[1].

À la suite d’un casting, il est remarqué par la directrice de l’Acting International, ce qui l’amène à se produire comme danseur-interprète, pendant trois ans, dans deux comédies musicales à succès : Autant en emporte le vent et Les Dix Commandements.

À la fin de son contrat il prend des cours de coaching et décide de se consacrer au métier d’acteur. La série Galactik Football (2006/2008) le forme à la capture de mouvement. Parallèlement, à Bollywood, il performe dans une dizaine de films indiens entre 2006 et 2010. Il fait ses premiers pas de comédien en France, dans Banlieue Banlieue 13 : Ultimatum de Patrick Alessandrin[2].

En 2012 et 2013, Alex Martin est à l’affiche de trois films français : De rouille et d’os de Jacques Audiard avec Marion Cotillard et Matthias SchoenaertsLe Guetteur de Michele Placido avec Daniel Auteuil et Mathieu Kassovitz, et Jeu de couples de Maxwell A. Cavevall où il joue un rôle important. Il est également au générique de deux films américains : Battle of the Year de Benson Lee et Fast and Furious 6 de Justin Lin.

En 2013 Alex tient le rôle de Léon-Gontran Damas dans le téléfilm Césaire, le prix de la liberté de Félix Olivier. En 2015 le réalisateur italien Francesco Cinquemani, lui offre le rôle de Fly, face à Alec Baldwin et Danny Glover Andròn: The Black Labyrinth.

En 2016, l’équipe de cascadeurs, dont il fait partie, reçoit une nomination aux Screen Actor guild Awards pour leurs performances dans le film Jason Bourne de Paul Greengrass.

Jeff Decaux

Acteur et producteur

Formé à l’école de l’Actor Studio, Jeff tourne pour le cinéma et la télévision principalement dans des productions françaises. Il a notamment joué dans les longs métrages “Tendre et saignant” de Christopher Thompson, “Sans peur” de Emmanuel Saez ou encore “Le sacre de l’été” de Briac Ragot. Pour la télévison, on peut le retrouver dans “Jaune iris” de Didier Bivel, la série française “Une chance de trop” de François Velle et la série chinoise “Ton ancien toi” de Jeffrey Chiang.
Il ne délaisse pas pour autant les courts métrages puisqu’il a joué dans “Nous les braves” de Léonard Calmet, “Duplicata” de Adrien Lhommedieu et “Léonarda” de Marina Glorian entre autres.
Il est membre de l’Association Française du Cinéma Indépendant (AFCI) et co-organisateur du Festival International du Film Indépendant SMR13.
En 2021, il ajoute une corde à son arc en devenant producteur à INDEPROD films. Jeff a participé à plusieurs jurys de Festival et il est très honoré de faire partie du jury du Fantasy Film Festival en 2023. 

Denita Williams-Trigg

Actor, filmmaker and producer

Dineta Williams-Trigg is an American Film and Stage Actor. She is the owner, and proprietor of Full Figure Productions, whose mission is to positively affect every human soul that she makes contact with through her storytelling, and lots of hugs. She created her own film festival ‘A Night of Misfit Films’ in its fifth year, to provide other filmmakers the opportunity to screen unseen works. Dineta is extremely honored to be a part of The Lebanese Independent Film Festival and truly believes that as creatives, “Our Voices Can Change The World”.