fr_FR

Jury

MARC SAEZ

Marc Saez est ce qu’on peut appeler un Artiste multi-talents.
Acteur, auteur, réalisateur, adaptateur, directeur artistique, metteur-en-scène, producteur, on a pu le voir notamment dans la série internationale Borgia, le Grand pardon 2, l’assassinat d’henry IV, c’est lui qui a adapté et dirigé entre autres, les versions Françaises de Squid-Game, Luke Cage, Crawl, Piranha 3D, Maniac, Pyramide, star trek strange ney
world, star trek Prodigy… Il est la voix française de nombreux personnages de dessins animés, Scooter dans les Muppets, Nerdy dans Jamie a des tentacules, Léonard, le Marsupilami, Dexter dans le laboratoire de Dexter, mais aussi de James Nesbitt, Naveen Andrews, Lou Diamond Phillips, Aasif Mandvi, Adeel Akhtar, Michael Kelly, Gérard Butler,
Luiz Guzman…
Auteur d’un recueil de poèmes « les petits poèmes » disponible sur Amazon mais aussi de la
pièce « Amour Gore et beauté » au théâtre et « À NU » tiré d’un film de Sidney Lumet.
Il réalise en 2011 son premier court métrage SUIVEZ LA FLECHE récompensé de 163 awards à travers le monde dont le prix du meilleurs film érotique au Fantasy film Festival 2022, son deuxième court métrage « LE RÔLE DE TA VIE » réalisé en 2019 a fait partie de long liste des Oscars de le même année, le film a remporté à ce jour 266 awards à travers le monde dont le prix du meilleur réalisateur 2023 au Fantasy Film Festival, son actrice principale Véronique Picciotto a remporté 75 prix d’interprétation dans le monde dont notamment le prix de la meilleure actrice de l’année aux Gold Movie Awards de Londres et le prix de l’actrice de
l’année aux Rimbaud du cinéma en 2019. Marc est actuellement en recherche de production pour son premier long métrage et pour une série fantastique internationale.
Plus d’infos sur son site officiel :
https://marcsaez.jimdo.com
et sur
https://www.instagram.com/mistermarcsaez/
https://www.facebook.com/marc.saez

AMÉLIE PREVOT

En tant que comédienne Amélie joue régulièrement pour le cinéma et la télévision
dans des productions françaises ou internationales. Elle est en effet bilingue anglais, une partie de sa famille étant américaine et ayant vécu plusieurs années aux États-Unis.
Elle a joué notamment dans les longs-métrages « Grâce à dieu » de François Ozon ou « Un homme heureux » de Tristan Séguéla et dans des séries comme « The Syndicate » (BBC), « Les rivières pourpres » (France 2), « Mixte » (Prime Vidéo) ou
« Mytho » (Arte).
En 2022 elle participe au film engagé « Maria Schneider, 1983 » réalisé par la réalisatrice américaine Elisabeth Subrin, en sélection à la Quinzaine des réalisateurs et au Champs Élysée Film Festival.
En tant que réalisatrice, elle travaille en binôme avec Marion Christmann avec qui elle a co-écrit et co-réalisé une web série et 4 courts-métrages, qui ont eu de très jolis parcours en festivals et ont été diffusés à la TV. Le dernier « Rêves Party » a
reçu le prix du meilleur scénario et du meilleur acteur au Nikon Film Festival 2022.
Amélie est très honorée de faire partie du jury d’un festival international comme le Fantasy Film festival.

BENJAMIN DIEBLING

Benjamin Dieblingréalisateur de jeux vidéo chez Quantic Dream et scénariste, notamment de jeux de rôle, est passionné par les expressions visuelles et narratives sous toutes leurs formes. Après avoir étudié et travaillé dans le cinéma, il a pivoté vers l’industrie du jeu vidéo, contribuant à des titres tels que Beyond Two SoulsDetroit: Become HumanUnder The Waves et plus récemment, Star Wars: Eclipse. En plus de son travail sur ces projets, il supervise également des tournages en motion capture pour des séries et des jeux vidéo, notamment Elden Ring, Baldur’s Gate 3Final Fantasy KingslaiveBeyond Good and Evil 2, et Love, Death & Robots.

En tant qu’auteur, Benjamin se consacre à l’écriture de scénarios pour des jeux tels que ValerianDragonsLes Ombres d’EsterenCrimesTales From The LoopCthulhu No KamiMeutesVermine 2047, etc. Il est également co-fondateur de la plate-forme de jeu de rôle virtuelle “Let’s Role”.

Il a aussi travaillé en tant que scénariste sur une série audio pour Audible / Amazon et il est aussi co-auteur d’une pièce de théâtre interactive intitulée Polaris XR, qui est en cours de production. Il écrit aussi des Livres Dont Vous Êtes le Héros, notamment l’un associé au livre de cuisine dans l’univers de Zelda de Gastronogeek, et l’autre, actuellement en cours d’écriture, dans l’univers du roman graphique Astra Mortem.

En dehors de ses activités créatives, Benjamin partage son expertise en enseignant le narrative design, l’écriture interactive, et la mise en scène.

https://twitter.com/Theoldben // @theoldben
https://www.instagram.com/theoldben/ // @theoldben
https://www.linkedin.com/in/benjamin-diebling-792bb456/

LINGLING CHEN

International Actress, Acting coach, Stage director, Producer, and Acting Festival Organiser.

She created:

Lingling Art Salon in 2013
Adult acting training no benefit organization INCUBATOR 2014
And Blooming Yourself Acting Course System 2020

She organized: 
Xixi Improv Festival, Hangzhou, China 2018,2019, 2020 
Theater Performance be Invited by CTM Festival, HAUS DER KULTIREN WELT, 2019, Berlin, Germany 
Wuzhen Theater Festival 2016, Hangzhou, China
International Festival of Art and Ideas 2016,  New Haven, USA 
CINARAS International Exchange for Performers 2016 , Canada 
ISPA HIGHLIGHT 2016
18th Shanghai International Festival 

ALEX MARTIN

Alex Martin est né à Thiers en Auvergne d’un père martiniquais et d’une mère auvergnate. Il grandit près de Clermont-Ferrand. Enfant, il est initié par son père aux arts martiaux vietnamiens, professeur de Viet Vo Dao (Than Long Truong Son Phaï). Après avoir obtenu son bac Littéraire, il entre à l’Université UFR STAPS (Unité de Formation de Recherche en Sciences et techniques des activités physiques et sportives) de Clermont-Ferrand. À l’âge17 ans, en parallèle de ses études, il s’ouvre à la pratique de disciplines variées : la danse, le Parkour et l’acrobatie.

À la suite d’un casting, il est remarqué par la directrice de l’Acting International, ce qui l’amène à se produire comme danseur-interprète, pendant trois ans, dans deux comédies musicales à succès : Autant en emporte le vent et Les Dix Commandements.

À la fin de son contrat il prend des cours de coaching et décide de se consacrer au métier d’acteur. La série Galactik Football (2006/2008) le forme à la capture de mouvement. Parallèlement, à Bollywood, il performe dans une dizaine de films indiens entre 2006 et 2010. Il fait ses premiers pas de comédien en France, dans Banlieue Banlieue 13 : Ultimatum de Patrick Alessandrin.

En 2012 et 2013, Alex Martin est à l’affiche de trois films français : De rouille et d’os de Jacques Audiard avec Marion Cotillard et Matthias SchoenaertsLe Guetteur de Michele Placido avec Daniel Auteuil et Mathieu Kassovitz, et Jeu de couples de Maxwell A. Cavevall où il joue un rôle important. Il est également au générique de deux films américains : Battle of the Year de Benson Lee et Fast and Furious 6 de Justin Lin.

En 2013 Alex tient le rôle de Léon-Gontran Damas dans le téléfilm Césaire, le prix de la liberté de Félix Olivier. En 2015 le réalisateur italien Francesco Cinquemani, lui offre le rôle de Fly, face à Alec Baldwin et Danny Glover Andròn: The Black Labyrinth.

En 2016, l’équipe de cascadeurs, dont il fait partie, reçoit une nomination aux Screen Actor guild Awards pour leurs performances dans le film Jason Bourne de Paul Greengrass.

JULIA OBERLINKELS

ARTISTE INTERPRÈTE CINÉMA

LONG MÉTRAGE:

LE MARCHAND DE SABLE | Steve ACHIEPO
LE FILS D’UN ROI | Cheyenne CARRON

COURT MÉTRAGE:

IT’S GONNA BE OKAY | Thibaut Buccellato
KAIRN | EL BARTO KHADIR

ARTISTE INTERPRÈTE TÉLÉVISION:

VORTEX | Slimane Baptiste Berhoun
BELLEFOND | Sarah et Emilie BARBAULT

ARTISTE INTERPRÈTE THÉÂTRE
LE CHIEN DE DANIEL AUTEUIL | Théâtre de Menilmontant | De Ismael Djema
TAILLEUR POUR DAME | De Guillaume Lefort, Théâtre Acting International 2020
CARTE BLANCHE | Conservatoire du 19eme
THE ACTORS’ COLONY | (cours de théâtre) | Création théâtrale en anglais

MEMBRE DE L’ASSOCIATION EN RÉSIDENCE ACTEUR 1000 VISAGES

JEFF DECAUX

Acteur, producteur et distributeur.

Formé à l’école de l’Actor Studio, Jeff tourne pour le cinéma et la télévision principalement dans des productions françaises. Il a notamment joué dans les longs métrages “Tendre et Saignant” de Christopher Thompson, “Sans Peur” de Emmanuel Saez ou encore“Le Sacre de l’été” de Briac Ragot. Pour la télévison, on peut le retrouver dans “Jaune Iris” de Didier Bivel, lasérie française “Une chance de trop” de François Velle et la série chinoise “Ton ancien toi” de Jeffrey Chiang.

Il ne délaisse pas pour autant les courts métrages puisqu’il a joué dans “Patek Philippe” de Mourad Boubaker, “L’éveil de la folie” d’Etienne de Ganay, “Nous les braves” de Léonard Calmet et “Duplicata” de Adrien Lhommedieu entre autres.

Il est membre de l’Association Française du Cinéma Indépendant (AFCI) et co-organisateur du Festival International du Film Indépendant SMR13 (Saint-Mitre-les-Remparts/Martigues).

En 2021, il ajoute une corde à son arc en devenant producteur à INDEPROD films puis distributeur à INDEPROD films en 2024.

Jeff a participé à plusieurs jurys de Festival de cinéma et il est très honoré de faire partie du jury du Fantasy Film Festival en 2024.